( 8 septembre, 2011 )

Avis No 4 aux publicistes et publicitaires……..

feuillevigne.gif

 

                                                   Alors que chacun se demande pourquoi le monde est devenu tellement violent, pourquoi les enfants perdent tous leurs repères, nous voyons fleurir une publicité pour la neufbox qui nous montre une adolescente agressive envers ses parents. Une enfant tellement violente que l’on se demande si elle ne relève pas de la psychiatrie! On finit par penser « mais elle va les frapper! »

                                                    On reste là , on se dit: » les parents vont réagir et lui rappeler les règles de la vie en famille: respect, discussion, amour etc…. » mais non, rien! Les parents s’écrasent et on ressent presque de la peur et de l’impuissance face à leur propre enfant.

                                                     Devant un tel tableau, où l’image du père et de la mère  est méprisée, humiliée, devant cette enfant qui fait la loi, sa loi, comment ne pas se demander si vous, messieurs les publicistes et publicitaires,  ne cautionnez pas cette attitude et si vous ne cherchez pas à faire croire aux enfants qu’ils ont tous les droits.

                                                      Ne serait-il pas plus sain et éducatif de montrer des parents affirmés, capables de gérer la crise et d’entamer une discussion avec l’ado révolté? Il serait tellemnt plus agréable de voir l’accès à Internet comme une aventure heureuse, une ouverture sur le monde à partager en famille.

                                                       Les « pubs » marquent l’esprit des jeunes et ils ont la fâcheuse tendance de croire ce qu’ils voient et de penser que c’est la normalité admise par notre société. Aussi cette violence et ce fatalisme affichés des parents ne me semblent pas être une bonne chose pour l’éducation de nos jeunes et pour leur construction psychique et intellectuelle. 

                                                       C’était mon coup de gueule et cela reste, bien sûr, un avis personnel!

                                                                                                          bay

feuillevigne.gif

47 Commentaires à “ Avis No 4 aux publicistes et publicitaires…….. ” »

1 2 3 5
  1. Toamoa dit :

    Coucou Brigitte, me revoilou… Je suis tout à fait en accord avec ton « coup de gueule » j’ai eu le même sentiment sur cette publicité totalement insupportable et inadmissible…
    Je suis aujourd’hui sur mon site et tu es la première à qui je viens faire un ptit coucou. Je rouvre mon site, enfin pas tout à fait, j’ai une idée en cours car je laisse tout de même la plume pour le pinceau.. à suivre donc!
    Je te donnerais des nouvelles sous peu (par MP)
    gros bisous et à bientôt
    Très bon week-end à toi et encore bravo pour ce courageux coup de gueule !
    Toamoa

  2. bayelef dit :

    coucou à toi:) Heureuse de te revoir et merci pour ton com.
    Bisous

  3. ankana87 dit :

    je partage ta colère! mais tu oublies que dans le monde actuel, les enfants ont plus de droit que de devoir! pour preuve : un enfant sans argent de poche, il porte plainte, et la justice lui donne raison………une maman excédée gifle sa fille, elle se retrouve en prison pour violence sur mineur!! et ne parlons pas de ses nouvelles lois qui tombent : comme par exemple celles sur la maltraitance douce!! et oui, je n’invente pas ça existe réellement! ( par exemple, tu donnes une compote à manger à ton bébé, il y en a un peu autour de sa bouche, tout naturellement, tu récupères avec la petite cuillère : c’est de la maltraitance douce!!)
    il ne faut pas se voiler la face, la maltraitance existe, mais de là à devoir tout supporter de la part de nos enfants, je trouve qu’il faut faire la part des choses!! et cette pub, montre les dérives des parents qui ont baissé les bras! car il faut savoir que la maltraitance des parents existe, cependant, seulement 1% des parents osent en parler!!mais si vraiment les publicitaires voulaient envoyer un message à travers cette pub, ils pouvaient y glisser le numéro vert d’une association pour les parents qui sont dépassés par les évènements!!

    Dernière publication sur toujours avec le sourire : Un peu de culture

  4. Bonjour Bayelef,

    Je ne suis pourtant pas violent, mais quand j’ai vu cette ado hystérique dans cette pub : j’avais une envie folle de la claquer !!!

    Le dialogue , certes, est préférable, mais à ce niveau d’incompétence des parents, il ne faut plus parler d’éducation mais de « dressage »…

    Ces publicitaires sont des êtres irresponsables qui ne s’encombrent pas du message qu’ils véhiculent, car pour eux : l’argent n’a pas d’odeur !!!

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  5. bayelef dit :

    Meci à tous esdex pourvotre avis.je suis bien d’accord avec vous.Il serait temps que le monde se réveille!
    bises

  6. Bonjour Bayelef,

    Comment vas-tu ?

    Ca fait un moment qu’on n’a pas eu de nouvelle… :(

    Un petit peu de sourire :
    http://www.youtube.com/watch?v=ORxcl6cd4zk&feature=fvst

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  7. farelles dit :

    bonjour Bay

    Je réagis totalment comme toi. Je suis outrée d’une telle publicité. Certes elle reflète notre monde peu encourageant mais elle le justifie et le pose en fatalité ! c’est inadmissible d’autoriser pareille chose. Que fait le CSA ??

    Bises

    Virginie-caval !

  8. Un petit coucou pour te souhaiter bon week-end, Ô Bayelef !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=0S6Tjvaj19Q&feature=related

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  9. Bonjour Bayelef,

    Juste un petit passage pour te faire un petit salut…

    Un petit cadeau en passant :
    http://www.youtube.com/watch?v=Z5Xjz6ZuVk0&feature=related

    Bisous,

    Jean-Jacques.

    Dernière publication sur  : Adieu Manitas...

  10. brigitte dit :

    bious à vous tous
    b

1 2 3 5

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|