( 28 décembre, 2007 )

POURQUOI?…………

veriesouslalune.giffeuillevigne.gif                       Depuis que je suis enfant , j’ai tendance à faire confiance à tout le monde .Souvent on m’avertit, on me met en garde, mais je choisis toujours de laisser les autres me prouver que j’ai raison, que je dois être seule juge de ce qui me convient ou non dans le domaine de la relation humaine.

                              deco3.gif 

      Peu m’importe la race , la religion ou le sexe, la couleur de peau ou des yeux, je me fais une opinion sur le vécu ,sur le relationel.Et voilà cinquante ans que cela dure ;

      Je laisse à chacun la possibilité de me montrer que les autres ont tort . Je dois à la vérité que parfois ,j’ai été déçue ,que mon amitié donnée a été malmenée  mais ce n’est pas la majorité des cas , heureusement!

     Je continue de tendre la main à qui veut bien la saisir. Je continue d’aimer les autres comme on nous l’a demandé, nous sommes tous un peu l’autre de quelqu’un et par ce fait , nous avons tous besoin de reconnaissance, d’amour.

                            deco3.gif

              un jour, un de mes collègues m’a demandé comment je pouvais  être aussi patiente et accepter chacun , il a affirmé sincèrement que cela n’était pas normal, pas sain! que cela cachait quelque chose! eh bien non cela ne cache rien, nous sommes une grande famille et comme dans toutes les familles, même s’il y a des differences, des disputes, des problèmes, l’Amour est là , présent, prêt à surgir d’un bond pour rassurer l’autre.

                            deco3.gif

           Tout au fond de moi, dans mon coeur, mon âme, au fin fond de mon esprit, il y a une infinitude d’Amour qui déborde et qui ne demande qu’à se répandre; Hélas souvent on ne me comprend pas et je suis rejettée , critiquée , diffamée. Mais peu importe, je sais dans mes entrailles que j’ai raison et qu’une graine d’amour semée , même en terrain aride , finira un jour par lever. Je rêve d’un monde d’Amour et de paix. Un monde fait de chants et de rires d’enfants , un havre dans lequel les seules differences seraient en matière de goûts musicaux  ou culinaires !

                              deco3.gif

               Un jour le vent sur la mer m’a murmuré aux oreilles :  » patience c’est en route ! « 

feuillevigne.gif

                            

2 Commentaires à “ POURQUOI?………… ” »

  1. saudade dit :

    Ma petite Brigitte,
    Ne te lasse pas de semer tes graines, terrains humides, incultes, arides…tu trouveras de tout…mais Celui qui les fait germer, les fera grandir.
    En route, avec toi…
    Tendres bises,
    Martine

  2. oui , je le sais et avec toi et tous les autres j’espère semer assez d’amour pour qu’il croisse dans le monde et que plus jamais un enfant ne verse de larme à cause d’un adulte .
    bises

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|