( 21 décembre, 2007 )

L’Espoir de vie dans la mort

feuillevigne.giflangedelumire1.gif       

l’espoir de vie dans la mort

Depuis toujours je sens en moi que la vie n’est pas que ces mois et ces années qui passent ,ne laissant derrière eux que de vagues souvenirs , des regrets , des remords et des douleurs, morales ou physiques!Dès la petite enfance j’ai senti autour de moi des presences, des parfums des mouvements qui ont fait que je ne me suis jamais senti seule .J’ai toujours senti en moi la présence de ce que j’appelle Dieu.
Depuis toujours les pensées de la vie et de la mort, font partie de moi.J’ai toujours senti que la vie telle que nous la concevons, n’est qu’une illusion de vie et que la vrai vie , celle que nous devons meriter, passe par la mort physique afin que l’esprit se libère et monte rejoindre son vrai lieu de vie.Chaque jour qui passe est le siège d’une leçon à apprendre ou d’une dette à payer afin d’avancer sur la voie de la spiritualite , sur le chemin de la libération de la vie .Cependant rien ne sert de mettre fin volontairement à cette vie car il faudrait alors tout recommencer! Patience et esperance dans la joie de la connaissance sont les plus surs moyens d’avancer sur la voie de Dieu.apprendre, servir , aimer , compatir ,aider et être heureux sont les clefs de la liberté.
voilà ce que j’ai en moi depuis que je suis née.


                                               bayelef    

feuillevigne.gif             

                                                          

6 Commentaires à “ L’Espoir de vie dans la mort ” »

  1. natsu dit :

    le voyage sur les mers du raisonnement nous amenent tous vers le rivage assoifé d’espoir avec dans le regard l’incompréhension d’être q’un homme

  2. l’homme a en lui une part divine qu’il doit trouver et agir de telle façon qu’il puisse un jour participer au tout , à l’énergie divine, et échapper à la roue des incarnations terrestres . Telle est ma pensée , mais elle n’engage que moi :)
    bises

  3. saudade dit :

    Je ne peux que te donner la main, ma chère Brigitte, et poursuivre dans la paix et la joie ce cheminement en ta compagnie. Bises.

  4. oui donnons nous la main pour marcher sur « la voie » et avançons vers la lumière .
    bises

  5. midori dit :

    Moi aussi , j’ai toujours pensé qu’il y a une vie après la mort (physique s’entend), par contre , je ne crois pas en Dieu, enfin c’est plutôt ce mot « Dieu » que je n’aime pas et tout le coté religieux, je préfère parler d’une « entité » en ce qui me concerne . Je pense que notre passage sur Terre a pour but de nous préparer à cette autre vie et qu’il faut vivre sa vie terrestre pleinement pour pouvoir y accéder .

  6. c’est en partie ça . L’esprit est une part de L’energie universelle en nous et le but des incanations est de se purifier et d’y retourner. Voilà ma pensée . Elle n’engage que moi .

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|